Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination
Vous trouverez en toute fin de blog , tous les libellés des billets publiés

samedi 5 juin 2010

Des feuilles pour Sarlat ....

La Lanterne des morts à Sarlat

Tous les soirs pendant mon séjour à Sarlat je venais m'assoir sur le mur du jardin des Enfeus ( tombes réservées aux nobles ou notables de la ville encastrées dans un mur ) entre la Lanterne des morts et la cathédrale St-Sacerdos pour regarder le soleil se coucher


Le dernier soir je laissais un modeste présent de mon passage dans ce lieux magique quelques feuilles cueillies dans les haies que je déposais en ligne sur une marche de la Lanterne des morts








Et sur le mur du jardin des Enfeus face à la cathédrale St Sacerdos une marguerite de feuilles de laurier cerise
















16 commentaires:

  1. Belles offrandes, sourires du ciel.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Le Périgord...
    Point de galets, mais tu as utilisé là une autre "matière" permettant la création, c'est d'une magnifique simplicité...J'aime beaucoup la seconde image, elle donne le chemin et invite à franchir cette porte où on y trouvera le calme et la sérénité...J'aime y entrer pour y trouver justement ces impressions...

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir !!! Un pur moment de plénitude !!!
    Je serais au rendez-vous pour les prochaines photos !!!
    Véroxine

    RépondreSupprimer
  4. Il y a longtemps que je ne suis plus passée... excuse-moi Sacha ! J'admire beaucoup cette inspiration simple et cette offrande pure et spontanée ... C'est beau, tout simplement.
    Bises, et à bientôt !...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  5. Trois semaines plus tard...j'ouvre ton espace et c'est une bizare impression de vertige qui domine instantanèment à la découverte de ta nouvelle image de fond, c'est magique, on y est!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les nouvelles possiblités que nous offre Blogger pour choyer nos blogs ...
    Dommage que l'on ne puisse puiser dans nos photos persos
    J'ai choisi celle-ci car elle ressemble à la pointe du Van .....ravie qu'il te plaise ...
    Bonne journée ..
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  7. J'ai suivi les conseils de Roger et suis donc venue visiter ton espace...

    Juste quelques feuilles
    Bien positionnées
    Nous invitent
    A trouver l'entrée...

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeee

    RépondreSupprimer
  8. Merci et bienvenue sur ces modestes pages Christine ! Ravie et flattée car j'admire sans réserve le blog de Roger ces créations sont dans le ton de la vie et de conception parfaite
    Merci pour ton passage ...
    Je te souhaite une belle journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  9. Ah..je n'arrivais pas à acceder ici via ton lien sur les chemins....
    J'ai retapé dans Goo....Et revoici voili.
    Bon j'ai fait mon tour de blogues. Je te remercie de toutes ces belles choses, Sacha.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou/ info du jour
    via le blog
    dom-icietmaintenant.blogspot
    je viens de découvrir un blog landart bien chouette
    art-nature.blogspot

    !!

    RépondreSupprimer
  11. Bon, ne te moques pas de moi, je me suis trompée, c'est :
    nature-art.blogspot

    et non
    art-nature

    grrrrr

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Lôlà
    Non , non ,pas de risque je ne me moque jamais ! merci pour le lien promis j'irai jeter un oeil tant ces blogs consacrés à cet art sont tous plus beaux les uns que les autres
    Bonne semaine
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  13. Sacha, this was such a pleasure to see. Merci. You are tremendously talented and creative.

    RépondreSupprimer
  14. A propos de lanterne des morts, j'en ai découvert une belle au cours de mes vacances, dont je ne tarderai pas à parler sur mon blog... Celle que j'ai vu datait du 12° siècle et était étonnamment fine par rapport à celle-ci, largement plus imposante...

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi cette Lanterne des morts a été une vraie découverte , inutile de te dire que je serai trèe heureuse de lire ton billet sur le sujet
    Je te souhaite une bonne semaine
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  16. Voilà, c'est mis à jour :

    http://lunedemaledaumon.blogspot.com/2010/08/admirer-la-fleche-elevee.html

    Bonne visite...

    RépondreSupprimer